Vous vous souvenez, il y a un peu plus de 6 mois, je vous parlais de la nouvelle marque de mode éthique Les Sublimes et de leur campagne de crowdfunding (Repost Lovethics : Les Sublimes une mode sans compromis). Alors aujourd’hui, que devient la marque ?
***
Retour sur ces 6 derniers mois !
Tout d’abord la campagne a été un succès et a permis aux Sublimes de continuer leur belle aventure et de produire leur première collection « made in France ». Je vous rappelle le concept : une mode sans compromis, qui respecte l’homme et la planète. Les Sublimes proposent 6 pièces, des essentielles à avoir dans notre garde-robe.
Tout est transparent ; il vous suffit de parcourir leur site et vous saurez tout sur les matières et accessoires choisies, la confection, la production ou encore le transport et livraison. Les Sublimes, c’est une mode haut de gamme, responsable et accessible.
D’ailleurs, cet automne, HEC, en tant qu’incubateur d’entreprise, a misé sur la marque et propose de l’accompagner pendant un an. Et puis la marque aura bientôt une nouvelle adresse : en effet, elle fera partie des 1 000 jeunes entreprises à prendre place chez Station F, un projet innovateur mené par l’entrepreneur Xavier Niel qui offre un espace de travail aux start-ups, il s’agit du plus grand campus entrepreneurial au monde.
Retrouvez toute la collection Les Sublimes sur leur e-shop. 4 tops et 2 robes à des prix accessibles, avec 3 coloris au choix. De plus, chaque modèle est détaillé selon son histoire et son éthique. La mission de la marque reste la même : une pièce acheté = un mois d’école financé à une jeune fille, à travers des ONG locales situées au Kenya et au Népal.

E-shop Les Sublimes
***
Mon coup de coeur !
Parce que c’est encore l’hiver, et qu’il fait frette en tabarnak, comme on dit icitte, je craque pour le t-shirt à manches longues « luxe Pokhara », en noir avec une encolure plongeante pour sublimer la poitrine. Il se compose de 94% Lenzing Micro-Modal et 6% Élasthanne.

Image @Les Sublimes – T-shirt luxe Pokhara
ORIGINE
- Design : Paris, France
- Matière première, tricot, teinture : Autriche
- Confection : France
ECO-RESPONSABLE
Fibre à base de bois de hêtres issus de forêts autrichiennes gérées durablement et procédé à l’oxygène (sans chlore), utilisant de la bioénergie. Tous les extrants sont réutilisés, recycles, ou épurés. Produit certifié OEKO-TEX® Standard 100.
ETHIQUE
Les personnes ayant contribué à la fabrication de ce produit bénéficient des droits fondamentaux des travailleurs, entre autres salaires décents, mutuelles, retraite, sécurité de travail.
LOCAL
Depuis l’arbre en Autriche jusqu’à l’atelier de confection en France, ce produit a parcouru 800 km. Production 100% autrichienne et française.
***
Alors, n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir Les Sublimes et offrez-vous des essentielles indispensables à une garde-robe minimaliste !